-8 C
Morocco
dimanche, décembre 22, 2024

Buy now

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Succès du Championnat Arabe de Muay Thai : Avancée Majeure, mais Où sont les Combattants Marocains ?

La Fédération Internationale de Muay Thai a salué le succès du Championnat Arabe Professionnel (« Fight Night ») organisé par la Fédération Arabe de Muay Thai le samedi 17 août 2024, au Space 42 Arena sur l’île d’Al Reem à Abu Dhabi, avec la participation de 28 combattants représentant 14 pays arabes.

Le championnat a mis en évidence la position avancée qu’a atteinte le Muay Thai dans le monde arabe, reflétant les plans de la Fédération Arabe de Muay Thai, dirigée par Abdullah Saeed Al Neyadi, pour développer le sport et continuer à organiser des programmes et des compétitions visant à construire une large base de pratiquants et de champions capables de représenter leurs pays dans les événements internationaux.

Stephen Fox, le Secrétaire Général de la Fédération Internationale de Muay Thai, a exprimé : « Nous sommes ravis d’être à Abu Dhabi pour le Championnat Arabe Professionnel de Muay Thai. Nous avons observé un excellent niveau de professionnels arabes qui reflète leurs capacités professionnelles et confirme la force du championnat dans ses débuts sur la scène professionnelle arabe. Nous apprécions également le niveau organisationnel, le public et l’atmosphère fantastique de l’événement. Nous félicitons l’initiative de la Fédération Arabe d’organiser un tel événement dans ce lieu magnifique. »

Il a ajouté : « La Fédération Internationale est fière du niveau des professionnels arabes et des progrès du sport dans les pays arabes, grâce aux efforts remarquables de la Fédération Arabe. Je voudrais adresser mes félicitations à Abdullah Saeed Al Neyadi, Président de la Fédération Arabe, pour le succès impressionnant de la première édition du championnat, les performances solides et les progrès significatifs que nous constatons aux Émirats et dans le monde arabe dans le développement du Muay Thai. »

Fox a poursuivi : « Nous avons d’excellentes nouvelles pour toutes les fédérations arabes, le Muay Thai étant désormais inscrit à l’agenda des Jeux Islamiques, et nous attendons avec impatience de voir tout le monde à Riyad en 2025. »

De son côté, Tarek Mohamed Al Mehairi, Secrétaire Général de la Fédération Arabe de Muay Thai, a déclaré : « Nous sommes fiers de l’éloge de la Fédération Internationale de Muay Thai et du fort démarrage du Championnat Professionnel Arabe, qui a confirmé les capacités et les compétences des combattants arabes d’élite. Le championnat est le fruit des conseils et du soutien d’Abdullah Saeed Al Neyadi, Président de la Fédération Arabe, et de son engagement à offrir des initiatives et des compétitions soutenant le développement du Muay Thai dans le monde arabe et préparant les athlètes pour les événements continentaux et mondiaux. Nous exprimons notre fierté quant aux niveaux observés lors du championnat et au rassemblement arabe merveilleux à Abu Dhabi. Nous félicitons toutes les fédérations arabes pour le succès du carnaval sportif et tous les champions et participants gagnants, et nous remercions Stephen Fox, le Secrétaire Général de la Fédération Internationale de Muay Thai, pour sa présence lors du championnat et son soutien au développement du sport dans le monde arabe et au-delà. »

Mais qu’en est-il de l’absence notable des combattants marocains, qui étaient autrefois prominents dans ce sport ? Le Muay Thai est-il devenu un domaine réservé à ceux qui ont des moyens financiers ?

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
0FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles