Shara Magomedov a inauguré le combat principal de l’UFC 308 contre l’Arménien Armen Petrosyan, à Abu Dhabi. Le combattant russe, considéré comme un phénomène dans ce sport, a répondu aux attentes.
Une 4ème victoire consécutive à l’UFC ? Après avoir battu Oleksiejczuk, Shara Magomedov, toujours invaincu avec 14 victoires et 0 défaite, affrontait Petrosyan (9-3) pour cimenter son statut dans l’organisation. Encore une fois, son art du striking a été son arme principale.
Round 1 : Petrosyan s’empare du centre de la cage dès le début et contre un kick de Shara. Après un échange en clinch, le Russe envoie plusieurs coups de pied en volume. Généreux dans les échanges, l’Arménien envoie plusieurs combinaisons, tandis que Shara répond avec moins de précision.
Dans la seconde moitié du round, les deux combattants ralentissent pour observer. Dans une attaque surprise, Shara fait tomber son adversaire qui se relève aussitôt.
Round 2 : Petrosyan continue de dominer le centre de la cage, imposant une pression mentale. Il lance un coup bas, mais après une minute de récupération, l’Arménien enchaîne, mais est légèrement contré.
"A Double-Fisted Knockout – A Scene You'll Only See Once in a Lifetime!"#UFC308
"ضربة قاضية بقبضتين مزدوجة – مشهد لن تراه إلا مرة في حياتك!" #UFC308
"Un Coup de Poing Double Décisif – Une Scène Unique dans une Vie!"#UFC308 pic.twitter.com/ubBMtoUK5m
— mmamag.ma (@jamalsoussi10) October 27, 2024
Le Russe utilise des jabs et des kicks pour maintenir la distance, attendant le bon moment. Petrosyan tente quelques combinaisons mais manque de précision.
Sharafutdin Magomedov achieves a resounding victory by knockout in the second round. #UFC308
شرف الدين ماجوميدوف يحقق فوزًا ساحقًا بالضربة القاضية في الجولة الثانية
Sharafutdin Magomedov remporte une victoire écrasante par KO au deuxième round. #UFC308 pic.twitter.com/5Y2VLQRG59
— mmamag.ma (@jamalsoussi10) October 27, 2024
Finalement, Shara lance un coup de poing retourné et envoie Petrosyan au sol.
Avec une victoire par TKO à l’UFC 308 face à Armen Petrosyan, Shara Magomedov pourrait maintenant entrer dans le top 15 des middleweights. À suivre de près…