Le président de l’UFC, Dana White, a presque réservé un combat sans précédent pour le titre mondial lors du dernier grand événement de l’année en pay-per-view.
La plus grande promotion de MMA est considérée comme le sommet de ce sport à travers le monde. À sa tête, Dana White fait ce qu’il veut. Certains combattants se sont battus pendant près d’une décennie pour obtenir une chance au titre.
Mais pour le poids mouche, Kai Asakura se prépare à affronter le champion Alexandre Pantoja à l’UFC 310 en décembre sans avoir combattu une seule fois à l’UFC. Cela ne s’est jamais produit dans l’histoire récente de l’UFC. Et dans les rares occasions où cela s’est produit, c’était avec de grandes réserves sur les titres et la position des divisions à l’époque.
Dana White offre à Kai Asakura un combat pour le titre de l’UFC lors de ses débuts Dans une vidéo promotionnelle publiée cette semaine, le PDG de l’UFC, Dana White, a confirmé plusieurs grands combats pour le dernier événement pay-per-view de l’année. L’un d’eux a particulièrement attiré l’attention : un combat pour le titre poids mouche entre Pantoja et Asakura, en tant que co-événement principal. Le champion a déjà battu, parfois plusieurs fois, tous ses quatre principaux challengers, à l’exception d’Amir Albazi. Mais ce dernier doit affronter l’ancien champion Brandon Moreno.
Au lieu de cela, White a pris une décision sans précédent en offrant à l’ancien champion du RIZIN, Kai Asakura, qui vient de signer avec la promotion, sa première opportunité de titre. La star japonaise quitte la promotion en tant que champion poids coq et a maintenant l’opportunité de remporter l’or de l’UFC quelques minutes après avoir franchi la porte.
Troisième fois Dans l’ère moderne de l’UFC, seuls Gilbert Melendez, Liz Carmouche et Ronda Rousey ont eu l’honneur de se battre pour l’or lors de leurs débuts. Michael Chandler a récemment été présenté comme adversaire de secours pour Khabib Nurmagomedov contre Justin Gaethje, mais il n’a finalement pas été choisi. Pour Rousey et Carmouche, il n’y avait pas de combattantes dans la promotion à l’époque, donc l’une d’entre elles devait se battre pour le titre lors de la première tentative de promotion. Leur combat historique à l’UFC 157 s’est terminé par un moment décisif dans la carrière de Rousey.
Quant à Melendez, il est devenu champion des poids légers du Strikeforce à un moment où il n’y avait pas de monopole complet au sommet du MMA. Il y avait aussi peu de challengers pour Benson Henderson à l’époque, et il n’a finalement pas réussi.