Michael Chandler, classé numéro 6 dans la catégorie des poids légers de l’UFC, a partagé ses prédictions pour le prochain affrontement entre Islam Makhachev et Arman Tsarukyan.
Makhachev est le champion en titre des poids légers après avoir remporté le titre contre Charles Oliveira à l’UFC 280 en octobre 2022. Il a défendu avec succès son titre deux fois, y compris une victoire par soumission contre Dustin Poirier en juin dernier.
Chandler s’attend à ce que Makhachev affronte Tsarukyan, qui a perdu contre lui par décision unanime en 2019.
S’exprimant dans l’émission d’Ariel Helwani, Chandler a déclaré : « J’ai l’impression qu’Islam se battra pour moi.
Il a beaucoup progressé lors de ses deux derniers combats. S’il parvient à mettre Tsarukyan au sol, je pense qu’il pourra imposer son contrôle. »
Cependant, Chandler a averti que le match pourrait ne pas être facile, ajoutant : « Je ne dis pas qu’il dominera Tsarukyan, mais je pense qu’il gagnera certainement. Islam a réalisé des progrès notables depuis leur dernière rencontre. »
Does it mean we can finally watch you lose 4 exciting fights now? https://t.co/wdkR5sos3v
— Arman Tsarukyan UFC (@ArmanUfc) August 6, 2024
Dans un autre registre, Chandler fera son retour dans l’octogone à l’UFC 309 le 16 novembre, où il affrontera l’ancien champion Charles Oliveira, et le gagnant de ce combat est attendu comme le prochain concurrent de Makhachev ou Tsarukyan, rendant ces deux matchs cruciaux pour l’avenir de la division des poids légers.
Arman Tsarukyan :
"Islam est un très bon combattant, mais il est possible de le battre en boxe, en kickboxing, en lutte et au sol.
Contrairement à Khabib à son meilleur niveau, qui était si supérieur en lutte que l'attaquer dans ce domaine était futile." pic.twitter.com/3XUpwOyEEL
— mmamag.ma (@jamalsoussi10) October 18, 2024