Dans le monde des arts martiaux mixtes, les combats palpitants sont au cœur de l’intérêt des fans et des combattants. Mais pour le combattant américain Kevin Holland, l’idée de combattre l’un des noms les plus en vue de l’UFC, Israël Adesanya, n’a plus d’attrait.
Lors d’une conférence de presse pour UFC 307, Holland a expliqué pourquoi il n’était pas intéressé à affronter Adesanya, ancien champion de l’organisation le plus dominant et captivant.
Holland a déclaré : « C’était excitant de l’affronter quand il était champion. Maintenant, il n’est qu’un homme qui ne cesse de reculer, de jouer la défense et de balancer des coups de pied tout au long de la nuit. C’est un style extrêmement ennuyeux. Je préfère affronter Paulo Costa car au moins, quand il se bat, il se bat vraiment. »
Adesanya perd de son éclat ?
Au cours des dernières années, Israël Adesanya était considéré comme l’un des combattants les plus divertissants de l’UFC. Son style offensif et sa rapidité en ont fait une star mondiale, mais ses récentes défaites ont commencé à affecter sa réputation dans le milieu du combat. Adesanya a subi deux défaites consécutives, la dernière étant contre Dricus Du Plessis au quatrième round.
Ces défaites successives ont fait perdre à Adesanya son éclat aux yeux de nombreux combattants, qui le voient désormais comme moins dangereux qu’auparavant. Kevin Holland, qui se prépare à combattre Roman Dolidze dans UFC 307, a souligné qu’il ne voyait plus Adesanya comme un adversaire attrayant. Holland, classé 15e dans la catégorie des poids moyens, recherche un combat plus stimulant et captivant, considérant Paulo Costa comme une meilleure option.
Holland peut-il obtenir un combat plus grand ?
La position de Holland peut sembler surprenante, surtout compte tenu de la position d’Adesanya dans le classement des poids moyens.
Mais Holland estime qu’affronter un combattant qui se concentre sur l’attaque et le combat réel est ce qui l’intéresse maintenant.
Cependant, Holland devra peut-être reconsidérer, surtout s’il remporte son combat à UFC 307 et grimpe dans le classement des dix premiers. En fin de compte, Adesanya, malgré les critiques, reste un adversaire puissant qui peut offrir à tout combattant une chance de réaliser une victoire importante dans sa carrière.
Conclusion :
Alors que Kevin Holland se prépare pour son combat tant attendu à UFC 307, il semble qu’il ne soit plus intéressé à affronter Israël Adesanya, qu’il considère comme ennuyeux.
It's going to be a fun one with these middleweights! 🙌@RomanDolidze versus @Trailblaze2Top has fireworks written all over! #UFC307 pic.twitter.com/gOaynPI3JW
— UFC_Asia (@UFC_Asia) October 3, 2024
Holland préfère se battre contre Paulo Costa, reflétant ainsi le changement de perception des combattants envers Adesanya après ses récentes défaites.
La question demeure maintenant : Adesanya parviendra-t-il à retrouver son statut de champion ou est-ce que son temps à l’UFC est en train de s’estomper ?