Israël Adesanya a subi une défaite par KO face au Français Nassourdine Imavov samedi à Riyad. L’ancien champion réagit à cet échec.
Lors du gala UFC Saudi Stars à l’Anb Arena de Riyad, Israël Adesanya affrontait Nassourdine Imavov dans la catégorie des moins de 84 kg. Après une première reprise maîtrisée, le Nigérian a été surpris par « Le Sniper » par la suite. Dans le deuxième round, Nassourdine Imavov a terrassé l’ex-champion d’un violent coup du bras arrière. Une performance impressionnante pour le représentant du drapeau tricolore, et un nouvel échec pour « Izzy ».
Nassourdine Imavov Scores Historic Knockout Win Over Israel Adesanya and Moves Closer to UFC Gold
Suite à sa défaite, « The Last Stylebender » s’est exprimé au micro d’ESPN et a partagé sa frustration. « Je suis déçu. Je déteste décevoir mes fans et mon équipe.
Mon équipe est toujours fière du travail que j’ai accompli. C’est une sensation de montagnes russes entre excitation et désillusion. Il doit être excité d’avoir battu un gars comme moi », a déclaré Adesanya.
« Dans le premier round, je contrôlais tout. Avec le recul, j’aurais peut-être dû prendre du repos avant ce combat. Je ne voulais pas le laisser souffler parce que je savais qu’il était fatigué », a ajouté le natif de Lagos.
« Je vais voir ce que je veux faire »
L’avenir d’Adesanya dans l’octogone reste incertain. « Je ne sais pas quelle sera la prochaine étape. Je vais me reposer un peu, aider mes coéquipiers qui ont des combats à venir et voir ce que je veux faire », a expliqué le Nigérian.
Classé numéro 2 avant ce combat, Adesanya va chuter encore davantage dans le classement mondial. À 35 ans et après trois défaites consécutives, sa situation devient préoccupante. Se dirige-t-on vers une retraite de l’ancien champion ? « Je comptais de toute façon y réfléchir, mais maintenant, je dois le faire. Félicitations à Nassourdine pour sa victoire. »
Quoi qu’il en soit, le membre du City Kickboxing n’a plus rien à prouver sur le plan sportif. Ancien roi de la catégorie des moins de 84 kg en UFC, il a défendu sa ceinture à cinq reprises et s’est imposé comme une véritable légende du sport. Désormais, il devra prendre la bonne décision pour éviter une sortie par la petite porte et préserver son héritage de champion.