Après sa victoire impressionnante contre Robert Whittaker à l’UFC 308, Khamzat Chimaev a attiré l’attention d’un des champions de l’UFC, suscitant des attentes pour un affrontement potentiel.
Dans le co-événement principal de l’UFC 308 à Abou Dhabi, Khamzat Chimaev (14-0) a fait taire ses détracteurs avec une performance spectaculaire. Connu pour son style de combat agressif et ses finitions rapides, Chimaev a triomphé de Robert Whittaker (27-8) dans son premier combat en poids moyen.
Cette victoire remarquable l’a propulsé dans le top trois de la division des poids moyens (moins de 84 kg). Désormais, le combattant tchétchène de 30 ans vise le titre des poids moyens, actuellement détenu par le Sud-Africain Driscus Du Plessis (22-2). Selon Du Plessis, Chimaev pourrait bien être son prochain challenger.
Du Plessis veut affronter Khamzat Chimaev
Bien que Dana White, président de l’UFC, ait indiqué que Sean Strickland est le prochain à affronter Driscus Du Plessis, le champion sud-africain préfère un combat contre Chimaev.
“En tant que fan de ce sport et en tant que champion poids moyen, ce combat m’excite davantage, surtout avec un adversaire invaincu comme Chimaev. J’ai déjà battu Strickland, et je sais que je peux le refaire.”
Du Plessis a ajouté : “Combattre Chimaev m’excite, et je crois que les fans du monde entier veulent voir ce combat. Ils paient pour voir ce genre de matchs, donc ce que veulent les fans, c’est aussi ce que je veux. Le combat contre Khamzat Chimaev est celui que je désire à 100 %, et je suis certain que l’UFC fera le nécessaire pour y arriver.”
La réponse de Sean Strickland
Malgré tout, Sean Strickland a réaffirmé sa position sur les réseaux sociaux, assurant qu’il est le prochain à affronter Du Plessis. “Comprenez une chose… Je suis le prochain dans la file… ça a été dit, c’est écrit… en janvier ou février, je vais affronter Driscus Du Plessis.
Retournez en Tchétchénie et attendez un peu… pardon, aux Émirats maintenant, car vous n’êtes plus les bienvenus en Tchétchénie.”
Si cet affrontement anticipé entre Chimaev et Du Plessis est confirmé, les fans de l’UFC pourraient assister à l’un des combats les plus palpitants, rapprochant Chimaev de son premier titre.