-4 C
Morocco
dimanche, février 23, 2025

Buy now

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

Islam Makhachev peut-il devenir champion des poids moyens selon son coach ?

Islam Makhachev, qui envisage de passer dans la catégorie des poids moyens, pourrait devenir champion dans cette division, selon son entraîneur.

Récemment remis d’une blessure à la main, Islam Makhachev fera son retour prochainement. Le champion des poids légers défendra son titre le 18 janvier 2025 à Los Angeles, lors de l’UFC 311. Il affrontera Arman Tsarukyan, un adversaire qu’il connaît bien pour l’avoir déjà combattu.

C’était en 2019, et le Russe avait remporté le combat par décision unanime. Cette fois-ci, Islam Makhachev est convaincu qu’il terminera le combat avant la limite.

Depuis un moment, le numéro un pound-for-pound lorgne la ceinture de la catégorie supérieure, celle des poids welters. Cependant, cette ceinture est actuellement détenue par Belal Muhammad, qui s’entraîne régulièrement avec le Daghestanais, rendant une confrontation presque impossible.

En outre, se préparer pour un combat contre « Remember the Name » serait extrêmement complexe, selon Khabib Nurmagomedov.

Islam Makhachev en -84 kg ?

En plus de Khabib, Islam Makhachev s’entraîne également sous la supervision de Javier Mendez. Selon ce dernier, son combattant possède non seulement les qualités, mais aussi les capacités pour devenir champion en -77 kg.

Lors d’une interview sur la chaîne YouTube « The Schmo », Mendez a confirmé qu’il pense qu’Islam est capable de devenir champion des poids moyens :

« Je suis convaincu à 100 % qu’Islam peut le faire s’il le souhaite. Mais ce qu’il veut faire dépendra uniquement de lui.

Ses capacités, franchement, elles sont impressionnantes. Je les vois tous les jours à l’entraînement. Donc oui, passer à 84 kg ne serait pas un problème pour lui. La question est de savoir s’il en a envie.

Lorsqu’il est arrivé au camp d’entraînement, il pesait encore 78,76 kg. Donc, clairement, s’il passe chez les poids moyens, il devra gagner de la masse musculaire. Mais je ne dis pas qu’il ne peut pas, ou qu’il ne veut pas. Je ne sais pas, nous n’avons jamais discuté de cela. »

Selon son entraîneur, Islam Makhachev pourrait devenir champion en -84 kg s’il le désire. Actuellement, la ceinture de cette catégorie est détenue par Dricus Du Plessis.

Le champion sud-africain est un combattant redoutable qui pourrait évoluer facilement en -93 kg.

Cependant, Javier Mendez reste très confiant quant aux capacités de son protégé. Pourtant, il est difficile d’imaginer que ce combat ait lieu, d’autant plus qu’Islam Makhachev, selon son coach, pourrait prendre sa retraite d’ici un an.

Related Articles

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Stay Connected

0FansLike
0FollowersFollow
0SubscribersSubscribe
- Advertisement -spot_img

Latest Articles