Lors de l’événement UFC 308, Robert Whittaker a perdu face à Khamzat Chimaev, qui a montré une puissance énorme au premier round. Avec la pression croissante lors du étranglement arrière, l’ancien champion des poids moyens n’a pas pu tenir et a rapidement abandonné, laissant des signes d’une blessure évidente.
Tous les regards se sont tournés vers ce moment où Chimaev a appliqué son style unique, cassant effectivement la mâchoire de Whittaker.
Robert Whittaker leaves with a broken jaw, Khamzat Chimaev reacts coldly: "It's my job…"
روبرت ويتكر يغادر بفك مكسور، حمزة شيميف يتفاعل ببرود: "هذا عملي…"
Robert Whittaker quitte avec une mâchoire cassée, Khamzat Chimaev réagit froidement : "C'est mon travail…" pic.twitter.com/MFTehYTYpE
— mmamag.ma (@jamalsoussi10) October 27, 2024
Une image douloureuse partagée par Daniel Cormier révèle le recul des dents de « The Reaper », expliquant la hâte du Néo-Zélandais à abandonner.
Robert Whittaker's mouth after Khamzat Chimaev's submission 😱 #UFC308
فم روبرت ويتاكر بعد خضوعه لخنق من حمزة شيماييف 📷
La bouche de Robert Whittaker après la soumission de Khamzat Chimaev 📷 pic.twitter.com/6hlxuewRSs
— mmamag.ma (@jamalsoussi10) October 27, 2024
Après le combat, Khamzat Chimaev (14-0) a déclaré : « Je ne voulais pas casser la mâchoire de qui que ce soit, mais par nature de mon travail, je cause de la douleur à mes adversaires. » En exprimant sa prise de conscience de la blessure de Whittaker, il a ajouté : « Quand j’ai appuyé, j’ai senti quelque chose se briser.
Et quand j’ai vu la photo, j’ai réalisé qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec son menton. » Avec cette défaite, il est prévu que Whittaker perde sa place de troisième dans le classement des poids moyens, l’éloignant ainsi de l’opportunité de contester le titre détenu par Dricus Du Plessis. C’est la deuxième fois que Whittaker abandonne dans sa carrière, et la première dans l’UFC, posant de nouveaux défis sur son chemin.