Lors de la carte préliminaire de l’UFC 307 à Salt Lake City, Stephen Thompson a affronté Joaquin Buckley dans une catégorie des poids welters. « New Mansa » a remporté la victoire par TKO dans un combat marqué par une certaine qualité.
C’était un combat pour renaître de ses cendres dans la catégorie des poids welters. Classé 9e dans la catégorie, Stephen Thompson devait corriger sa défaite récente par soumission contre Shavkat Rakhmonov. Pour ce faire, « Wonderboy » a affronté Joaquin Buckley, qui surfait sur une série de 4 victoires consécutives. « New Mansa » s’est montré particulièrement présent dans ce combat.
1er Round : Joaquin Buckley a commencé fort en prenant le contrôle du centre de l’octogone et en frappant avec une droite avant d’exécuter une superbe mise au sol sur son adversaire. Après une brève phase au sol, il a piégé Stephen Thompson, classé 11e dans la division. Prudent, « Wonderboy » n’a pas foncé sur Buckley, malgré les lourdes attaques de ce dernier. Respectant la puissance de Thompson, Buckley a travaillé avec des séquences bien exécutées. À la fin du round, le vétéran de 41 ans a parfaitement défendu contre l’offensive de Buckley.
2e Round : Après une tentative de high kick de Stephen Thompson, Buckley a frappé avec un crochet du droit. À mi-chemin du round, « New Mansa » a exécuté une autre mise au sol, mais « Wonderboy » a réussi à se relever. Les deux hommes se sont engagés dans des échanges rapides affectant les deux côtés. Thompson a clôturé ce round en maîtrisant la distance de manière exceptionnelle, malgré l’explosion d’énergie de Buckley.
3e Round : Le dernier round a commencé agressivement des deux côtés. Buckley a enchaîné ses combinaisons avant de recevoir un coup de pied au visage de Thompson. Après une brève récupération, Buckley a envoyé un crochet dévastateur qui a fait tomber « Wonderboy » au sol.
Joaquin Buckley a remporté la victoire par TKO au troisième round dans un combat disputé contre Stephen Thompson.
En effet, il pourrait maintenant se frayer un chemin vers le top des classements, surtout après sa défaite contre Nassourdine Imavov par décision unanime. Dans tous les cas, l’avenir s’annonce prometteur avec une entrée probable dans le top 10.